Nos formations

Notre offre de formation permet aux professionnels de cibler des thématiques afin d’enrichir leurs connaissances et leurs pratiques. Certains contenus et durées de formation peuvent être adaptés aux demandes spécifiques des établissements.
N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci dessous.

Nous sommes situés sur deux sites, à Strasbourg et à Mulhouse, et nous nous déplaçons sur demande pour les formations intra établissement

Toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation.

Pour consulter le détail des formations proposées, vous pouvez consulter notre Catalogue de formation

Notre objectif est d’apporter aux participants des connaissances théoriques et concrètes qui leur serviront dans leur pratique quotidienne, mais également d’encourager les réflexions et les échanges sur l’accompagnement des publics et les procédures qu’ils traversent.
Conscients de l’importance de faire reconnaître la qualité de nos formations, nous avons obtenu le label Qualiopi en juillet 2024. Cette démarche permet notamment aux participants de faire prendre en charge le coût de leur formation par leur opérateur de compétences.

La certification de qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’actions suivantes : ACTIONS DE FORMATION.

Nous proposons des formations sur les thèmes suivants :

  • L’administrateur ad hoc dans le civil et le pénal
  • L’accompagnement des mineurs demandeurs d’asile par l’administrateur Ad Hoc
  • Les droits des jeunes étrangers en France : accompagnement juridique et administratif à la régularisation
  • La prise en charge des mineurs non accompagnés : accueil et accompagnement
  • Les droits de l’enfant
  • Protéger un enfant : Situations de danger ou de risque et procédures de signalement
  • Droits des mineurs concernés par des procédures de justice : mineurs en conflit avec la loi et mineurs victimes
  • Infractions sexuelles et minorité : Consentement des mineurs – relations sexuelles
  • Consentement des mineurs et relations sexuelles : place de la pornographie dans le développement des adolescents et dans la relation éducative
  • Amener les jeunes à être acteurs et actrices de la citoyenneté
  • Développer une instance de participation des enfants
  • Harcèlement et cyberharcèlement : comprendre les situations et accompagner les mineurs
  • Internet et les réseaux sociaux, quels accompagnement éducatifs ?