Jeu de loi

Créé en 2020 par les équipes pluridisciplinaires (juristes, éducateurs et psychologues) de l’association Themis, Themis jeu de Loi est un jeu de divertissement et d’apprentissage dédié aux droits des mineurs et destiné à tous les enfants dès l’âge de 10 ans.

Miroir des missions portées par l’association, Themis jeu de Loi a été conçu comme un outil pédagogique de promotion de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant et des droits de l’enfant destiné aux établissements scolaires, aux établissements d’accueil et d’accompagnement, aux foyers, aux C.E.F et aux C.E.R, aux centres socio-culturels et aux accueils périscolaires, mais également à toutes les familles qui souhaitent s’éveiller aux thématiques des droits de l’enfant.

Avec des règles simples et un large éventail de questions sur les réseaux sociaux, la démocratie, la justice, les discriminations et les droits de l’enfant, Themis jeu de Loi favorise l’autonomie des jeunes joueurs lors de chaque partie tout en s’inscrivant dans un projet éducatif plus vaste où l’accompagnement d’un adulte référent (éducateur, enseignant, parent) peut s’avérer utile et enrichissant.