Assemblée générale 2020 : consultez notre rapport d’activité

Samedi 19 juin 2021, la traditionnelle assemblée générale des équipes de Themis a été accueillie par l’ordre des avocats à la maison du barreau. Tenue dans le respect des règles particulières de distanciation, ce rendez-vous charnière n’en a pas moins permis le détail des activités de l’association pour l’exercice 2020, et cela devant soixante-dix invités.

Elus et représentants de la ville de Strasbourg, représentante du ministère de l’intérieur, bâtonnier et magistrats, ou encore membres du conseil d’administration et salariés, chacun a pu se saisir de l’état des missions portées par l’équipe de Themis à la clôture de l’année 2020. Bien qu’impacté par le contexte sanitaire réduisant de 26% le nombre d’interventions collectives par rapport à 2019, Themis a quand même accompagné 1200 jeunes dans le cadre de l’accès au droit.

Un nouveau membre au sein du Conseil d’Administration

Au terme de cette assemblée générale 2020, le conseil d’administration est heureux d’accueillir comme nouveau membre Bénédicte KEREBEL,  intéressée par l’évolution des missions de Themis pour la mandature à venir. Le conseil d’administration comportera donc, pour les trois années à venir, 22 membres.

Une nomination d’officier dans l’ordre national du mérite

Lors de cette assemblée générale 2020, la présidente de l’association Themis, Josiane BIGOT a été décorée de l’ordre national du mérite.

Josiane BIGOT recevant la médaille de l’ordre national du mérite

Cette dernière a été honorée pour son engagement envers le droit des enfants et a choisi le Bâtonnier Lutz SORG pour lui remettre la médaille ainsi que la maison du barreau  pour la symbolique de la place des avocats à Themis.

“Cette décoration d’officier dans l’ordre national du mérite signifie pour moi la reconnaissance de mon engagement pour le droit des enfants.”
Josiane BIGOT

Veuillez télécharger ici : Rapport d’activité 2020