Cet été, venez nous rencontrer !

Pour nombre d’enfants, les vacances d’été défilent au temps du jeu, des sourires et des grands départs en vacances. Cette année pourtant, ils n’auront ni besoin de préparer leurs valises, ni besoin de voyager bien loin pour continuer à faire vivre leurs droits ; dans toute la région, les professionnels de l’association THEMIS les attendront pour répondre à leurs questions et leur raconter ces droits qui sont les leurs.

De Colmar à Strasbourg, des évènements en soirées consacrés aux jeunes et aux enfants

Malgré le contexte lié à l’épidémie de Covid-19, d’importants évènements ont ainsi été maintenus dans les chefs-lieux des deux départements.

A Colmar d’abord, où du 15 juillet au 28 août se tiendront, chaque mercredi et chaque vendredi, de 17 heures à 21 heures, les Soirées d’été de la ville, avec au programme du sport, du théâtre, des forums ou encore des ateliers rap.

A Strasbourg ensuite, où chaque semaine à partir 15 juillet et jusqu’au 30 août, de 17 heures à 21 heures du mercredi au dimanche, un nouveau quartier de la ville sera investi par la Tournée Arachnima dont l’objectif est promouvoir l’accès à la culture et à l’art dans les différents quartiers de la ville.

Au gré de ces soirées, l’ensemble de l’équipe de l’association THEMIS aura à cœur de rencontrer les enfants et les jeunes, leurs parents également, afin de répondre à leurs questions et de leur proposer une animation sur les droits de l’enfant.

Retrouvez nous place de la vignette à Strasbourg

En plus de ces deux projets au long cours, il vous est également possible de venir nous rencontrer dès-à-présent chaque après-midi à partir de 14 heures, place de la Vignette. Jusqu’au mercredi 22 juillet, le street artiste strasbourgeois DAN23 y réalise une fresque géante sur les droits de l’enfant dont les bénéfices sont entièrement reversés à l’association THEMIS. De la couleur, un projet ayant du sens et l’immense talent du peintre en font une déjà une visite incontournable de votre été…

Alors n’hésitez plus et venez nombreux !

AGENDA :

Les Soirées d’été de Colmar // Du 15 juillet 2020 au 28 août 2020

Les mercredis de 17 heures à 21 heures au quartier Florimont (à la plaine de Siegolsheim)

Les vendredis de 17 heures à 21 heures au quartier Europe (à l’espace Nelson Mandela)

Le vendredi 28 aout, de 17 heures à 21 heures à la salle Europe

La Tournée des Quartiers de Strasbourg // Du 15 juillet 2020 au 30 août 2020

Du mercredi 15 juillet au dimanche 19 juillet, de 17 heures à 21 heures au Neuhof, terrain Mâcon

Du mercredi 22 juillet au dimanche 26 juillet, de 17 heures à 21 heures à l’Elsau, place Nicolas Poussin

Du mercredi 29 juillet au dimanche  2 août, de 17 heures à 21 heures à la Montagne Verte, Berges de l’Ill

Du mercredi 5 août au dimanche 9 août, de 17 heures à 21 heures à Hautepierre, devant le Parvis du CSC

Du mercredi 12 août au jeudi 13 août, de 17 heures à 21 heures au Port du Rhin, place de l’Hippodrome

Du vendredi 14 août au dimanche 16 août, de 17 heures à 21 heures à la cité Rotterdam, place Albert 1er